Contact photos : pleinecorde@free.fr

 

Retour au sommaire

Photos des spéciales

 

Photos des spéciales

   En ce week-end faste pour le sport auto allemand, avec le triplé Audi aux 24H du Mans, se déroulait à quelques kilomètres de la frontière mosellane l'un des traditionnels Rallye 200 allemand, équivalent au régional en France, ainsi que son rallye de doublure historique. Avec une grande variété d'autos grâce à une réglementation plus libre et un parcours mixte asphalte et terre, le spectacle fut au rendez-vous !

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

   Malgré la proximité avec la France (moins de 10km de St Avold), la quasi totalité des équipages engagés sont allemands. Pourtant sur ce 7ème ADAC Rallye Warndt, un luxembourgeois a posé son empreinte ! Grâce à une attaque parfaitement maitrisée sur sa Lancer groupe N, Mike Souvigné l'emporte avec 46 secondes d'avance sur la C2 R2 de Mysliwietz particulièrement en forme pour le gain du groupe H local. Très reconnaissable grâce à son bruit magique, la BMW de Karlheinz Braun se porte à la 3ème place, à moins de 7 secondes de la Citroën. Preis finit au pied du podium sur sa vieille Sierra, alors que l'autre performance vient de Marijan Greibel : 5ème scratch avec sa Swift N2 ! Decker et sa propulsion signent de justesse la H14, alors que Broschart remporte une classe N3 disputée. A souligner les belles glisses de l'AX du français Benrabah, 3ème d'une classe H12 remportée par Langenfeld. Gaßner parfois limite est leader du groupe G, Hartmann et Kessler s'adjugeant les autres classes du groupe. Enfin dans le petit groupe CTC, l'Ascona de Beck triomphe face à la belle Kadett de König.
   Du coté du second rallye Warndt "Historic", le but n'est pas la vitesse pure mais la moyenne : les plus petites autos ont donc toutes les chances de s'imposer ! Ce principe a bien été assimilé par Michael Groß qui s'adjuge la victoire au prix d'une grande régularité sur sa modeste Auto Union 1000 S à moteur deux temps ! Il devance la BMW 525 aux suspensions bien fatiguées de Baltes et l'Escort de Konjar. La Mercedes verte de Honacher, la Delta de Jochum et la 911 de Schmidt suivent au classement. Egalement sur une Lancia, le français Jacky n'a pas été avare de spectacle...

1er Scratch Rallye 200

1er Scratch Rallye 200

Souvigné-Stoller

 

2ème Scratch Rallye 200

2ème Scratch Rallye 200

Mysliwietz-Schumacher

 

3ème Scratch Rallye 200

3ème Scratch Rallye 200

Braun-Braun

 

GROUPE N
Classes
1er de classe
2ème de classe
3ème de classe
Vainqueur groupe N
N5
Souvigné - Stoller
/
/
N3
Broschart - Piro
Kitola - Richter
Ertz - Kaiser
N2
Griebel - Rath
Thom - Kruhs
Thein - Oster
GROUPE H
Classes
1er de classe
2ème de classe
3ème de classe
Vainqueur groupe H
H16
Preis - Bresser
Brunken - Kretz
Brunken - Dietrich
H15
Braun - Braun
Monschauer - Gerbasi
/
H14
Decker - Albrecht
Konrath - Reinert
Malter - Maas
H13
Mysliwietz - Schumacher
Gropp - Schöde
Graeff - Scherer
H12
Langenfled - Langenfeld
Schmitt - Herrmann
Benrabah - Henry
GR. G & CTC
Classes
1er de classe
2ème de classe
3ème de classe
Vainqueur groupe G
CTC23
König - Wöller
/
/
CTC22
Beck - Klasen
/
/
G21
Gaßner - Gebauer
Thamm - Schäfer
Hanbuch - Seebach
G20
Hartmann - Hartmann
Hildenbeutel - Hildenbeutel
Kneip - Kirchen
G19
Kessler - Ranft
Gebhard - Echternach
Berker - Weller

1er Scratch Historic

1er Scratch Historic

Groß-Dietrich

 

2ème Scratch Historic

2ème Scratch Historic

Baltes-Baltes

 

3ème Scratch Historic

3ème Scratch Historic

Konjar-Freudenberg