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Présentation de l'épreuve :
6ème Rallye Mouzon-Frézelle ; épreuve régionale ; les 05 et 06 Juin 2009 à Châtenois (Vosges 88) ; organisé par l'Asa Nancy ; nombre de partants : 111 (partants ici) ; nombre de classés : 92 (résultats ici) ; numéro de notre voiture : n°134
Bilan de notre rallye :
Abandon ; classe F2000-12 de 8 partants
Casse de cardan suite à la casse d'un support de boite
Impression de déjà vu |
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Une fois n’est pas coutume, il reste peu de choses de dernière minute à faire sur l'auto avant de nous rendre sur les reconnaissances : ce sera toujours un stress en moins ! Moins d'un an après avoir disputé la dernière édition, le rallye se déroule cette fois en période estivale. Les spéciales nous sont logiquement très familières, surtout la petite identique à celle que nous avons disputée en novembre 2008. En revanche la grande spéciale se déroule dans l'autre sens, et nous permettra ainsi de prendre la fameuse grande descente jusqu'au village de Rouvres-la-Chétive et son épingle chère au public. L'arrivée est également avancée, nous enlevant une longue et pénalisante ligne droite ! Le parcours semble ainsi bien plus avantageux pour notre AX. Les reconnaissances menées sur un bon rythme se passe bien, les 3 passages suffisent pour les notes, même si quelques imprécisions restent dans les enfilades du bois annoncées glissantes en cas de pluie. La validation du très court routier est parfaite, les piéges identifiés : retour à la maison, et rendez-vous vendredi soir pour les vérifications. |
La gadoue, la gadoue ! | |
Les évolutions sur l'AX depuis l'excellent rallye de Printemps sont simples : quelques finitions effectuées, un kit d'admission directe et une vraie ligne Inox ont été installées. Autre évolution nécessaire mais bien plus importante : la mise en place d'un protège-carter : enfin nous pourrons prendre des cordes sans crainte pour la mécanique, et ainsi épargner la perte de précieuses secondes hors des rails de la trajectoire propre... Comme en 2008, les vérifications se déroulent le vendredi soir à une heure assez tardive. Elles se passent sans encombre et la voiture par pour une nuit au parc de départ. Cette fois je dors à quelques kilomètres du centre névralgique, ce qui permet de passer une excellente soirée avec les amis avant le rallye : toujours bon pour le moral ! Celui-ci est en effet troublé par la météo : les nuages sont très menaçants, et les prévisions pour le lendemain ne sont pas très optimistes : la pluie est annoncée... |
L'immense déception : notre premier abandon... |
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Arrivé au parc de départ, il faut tout d’abord éponger un peu l’intérieur de l’AX, savamment inondé via les trappes en plexi par les fortes pluies nocturnes… L’assistante courte et humide avant la 1ère spéciale se passe sur un rythme d’enfer : changement des 4 pneus, modification des pressions et un dernier séchage de l’habitacle : c’est juste à deux et en 20 minutes ! Suite à quelques conseils, je mets les TA00 les plus retaillés à l’avant, et les moins retaillés à l’arrière, contrairement au rallye de Bourbonne… Malheureusement ce ne sera pas la meilleure solution, n’ayant aucune sensation dans le train avant dès les premiers mètres. |