Contact : kitcarwrc@yahoo.fr

 

Retour au sommaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Présentation de l'épreuve :
 

Téléthon de Chenevières ; circuit de Lunéville-Chenevières ; les 05 et 06 Décembre 2009 (Meurthe-et-Moselle 54) ; organisé par Stéphane Bottin et BP Compétition (le site) ; nombre d'inscrits samedi : 51 (ici) et dimanche : 61 (ici) ; numéro de la voiture : n°23

Bilan de ce téléthon :

 

Merci à tous pour vos photos !

 

Photos du téléthon

 

 

 

   Grâce à tous les participants, les bénévoles, et le nombreux public présent : 655 baptêmes ont été réalisés, auxquels il faut ajouter les différentes animations présentes.
   Les bénéfices pour ce Téléthon sont ainsi de 10 876€ : merci à tous pour vos dons !

 

 

 

 

 

 

 

 

     Du plaisir pour le pilote, de la joie pour les baptisés, et le tout pour la bonne cause

   Après une saison rallye 2009 riche en apprentissage et émotions, rendez-vous en ce début décembre sur le traditionnel Téléthon organisé par Stéphane Bottin et son équipe. Utilisant pour la 3ème année les infrastructures du beau circuit de Chenevières, cette manifestation permet de lier bonne cause et sport automobile : l'idéal pour clôturer l'année avant la trêve hivernale !
   Le long tracé utilisé (environ 2,5km) est très sécuritaire, avec une piste large et de vastes zones de dégagement : le top pour offrir des sensations aux passagers d'un jour, et pouvoir cerner un peu plus le comportement de l'auto. Il est également complet : avec une longue ligne droite, de gros freinages, des enfilades et chicanes naturelles, et surtout une épingle où le frein à main hydraulique a bien servi ! Le circuit étant situé à une quinzaine de kilomètres de chez moi, la logistique n'en était que plus facile pour emmener l'AX (merci Mike quand même !) et le petit matériel, en particulier les bidons d'essence qui se sont avérés fort utiles...
   La manifestation a rencontré un brillant succès, avec près de soixante autos par jour offrant une grande variété aux nombreux baptisés. Cependant les heures creuses ont également permis de faire quelques tours seul dans l'auto. J'ai ainsi pu tester sans risque les transferts de masse et la mise en glisse de l'auto, malgré le montage de 4 vieux TA retaillés qui finiront leur vie pour l'occasion... La météo nous a également relativement épargné. Malgré un froid notable, la piste était sèche la plupart du temps, hormis lors des premiers tours matinaux où les freinages tendus et tête à queue ne furent pas rares... Au final, plus de 100km ont été parcouru sur le circuit : de quoi faire une bonne révision sur l'AX, surtout avec les fréquents déjaugeages dans le long droite en appui du tracé : dur pour la mécanique ce circuit... Cela n'a pas empêché mes copilotes occasionnels de sortir ravis de l'auto, étonné tout comme moi par le châssis. Que du positif donc sur ce week-end : rendez-vous l'an prochain !