Contact : kitcarwrc@yahoo.fr
Présentation de l'épreuve :
Téléthon de Chenevières ; circuit de Lunéville-Chenevières ; les 04 et 05 Décembre 2010 (Meurthe-et-Moselle 54) ; organisé par Stéphane Bottin et BP Compétition (le site) ; participation uniquement le dimanche ; nombre d'inscrits dimanche : 54 (ici) ; numéro de la voiture : n°64
Bilan de ce téléthon :
Grâce à tous les participants, les bénévoles, et le fidèle public présent malgré les conditions hivernales : 628 baptêmes ont été réalisés, plus les autres animations.
Les bénéfices pour ce Téléthon sont ainsi de 9082,20 € : merci à tous pour vos dons !
Comment allier plaisir de pilotage et bonne action : le téléthon ! |
|
---|---|
Comme l'an dernier, je termine ma saison 2010 en alliant plaisir et bonne action, en participant au téléthon sur le circuit de Chenevières, organisé de main de maitre par Stéphane Bottin et son équipe de BP Compétition. Consacrant cette fois le samedi aux photos, ce qui fut plutot une bonne décision étant donné la glace vive présente sur la piste jusqu'à la mi-journée, je ne roulerai que le dimanche... Le tracé utilisé (environ 3km) connait une petite variante par rapport à 2009, avec une nouvelle partie plus sinueuse avant les stands. Mais on s'y sent toujours en parfaite sécurité grâce à la grande largeur de la piste et les vastes dégagements, même si les abords du circuit sont recouverts d'une épaisse couche de neige ! Le cadre magique vient donc amplifier les sensations aux passagers du jour. Merci à eux car ils furent plutôt étonnés du comportement efficace de la petite AX ! Le revêtement étant parfaitement sec ce dimanche : la longue ligne droite, les enfilades et l'épingle sont un régal, avec ce qu'il faut de grandes glisses et de freins à main... Malgré les conditions peu propices à promener une auto de course sur un plateau, la manifestation a rencontré un vif succès, avec une bonne quarantaine d'autos au départ, offrant une belle variété de performances aux baptisés. Plaisir égoïste également, car j'ai pu apprécier la différence de comportement de l'auto par rapport à l'an dernier où le train avant était plus ancestral... Malheureusement en fin de journée, la neige fondue s'abattut sur le circuit, le rendant très glissant. Un plus pour la glisse dans tous les sens, mais un moins pour l'auto : en voulant éviter l'un de ces très durs plots jaunes suite à un freinage verglacé, j'ai bien tordu un demi-train de l'auto dans un trou entre un vibreur et son bas à sable : le tour de trop comme on dit ! Seul point négatif donc d'un week-end généreux dans tous les sens du terme, rendez-vous l'année prochaine ! |