Contact : pleinecorde@free.fr

Retour au sommaire

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

Photos des montées

 

Photos des montées

   Bien triste 36ème édition de la course de côte d’Abreschviller. Alors que le soleil et la piste parfaite motivait les pilotes pour chasser les records, un dramatique accident est venu gâcher la fête. Lors de la dernière montée de course, la monoplace de Rémy Striebig, devenue incontrôlable, sort à pleine vitesse dans le premier virage, fauchant au passage deux personnes. Le bilan est très lourd : le président du comité d’organisation Guy Gamber est sérieusement blessé, alors que Claudette Jean, commissaire bien connue des passionnés, n’a pas survécu au choc. Les résultats de la course semblent bien secondaire suite à ce drame, le classement étant bloqué à la 2ème montée de course.
   Sincères condoléances à la famille Jean, prompt rétablissement à Guy, et courage à Rémy dans cette douloureuse épreuve.
     Les groupes DE et CN-C3
Vainqueur groupe DE
   Toutes les conditions étaient réunies pour faire tomber le record de la piste. Et Lionel Régal n’a pas laissé passer l’occasion en s’adjugeant victoire et record, laissant son dauphin Alban Thomas à près de 2 sec ! Ce dernier a dû se méfier du leader des prototypes : Alain Castellana sur sa Norma, qui échoue à 7 centièmes de la F3000 ! Derrière on retrouve Fabien Frantz sur la Reynard, et les deux Osella d’Eric Pernot et Cyrille Frantz. Devant Roland Tromp leader en DE-2 face au jeune Nicolas Schatz, on note la belle maitrise en Formule 3 de Benoit Bouche face à Colomeda et Raynald Thomas. Plus loin Didier Chaumont s’empare de la DE-3. Dans la classe C3-2 : Jérémie Goehry l’emporte assez nettement, et Mosser sur son PRM termine bien seul en CM-1.
     Les groupes A, N et GT
Vainqueur groupe A
   Démonstration de Francis Dosières sur sa BMW, qui n’a laissé que des miettes à Jacky Marcelino en groupe A. Très en forme, Jean-Luc Fritsch monte sur le podium de groupe et prend la classe A2. Enfin en A1, Mickaël Prudent s’impose face à David Bianchi pourtant à domicile. Dans le groupe N, Fabrice Marchal a dû se méfier du retour de JC Brazey et Olivier Nicolle. Yves Ehrhardt volontaire repart avec la classe N2 en poche loin devant Claudepierre. Enfin dans la petite classe, domination habituelle d’Emilien Corbeil. Chez les GT de série qui ont évoluée cette année, ce fut une bataille entre Porsche : Georges Soutrenon sur l’ancienne monture de Debias prend l’avantage sur Santarelli et Millet. Enfin en GT1, l’Elise « cigogne » de Walter l’emporte face à l’Hommel de Richard.
     Le groupe FC-F2000
Vainqueur groupe FC-F2000
   Plateau assez réduit dans le groupe FC-F2000, mais les principaux prétendants ont répondus présent. Fidèle à son habitude, Roger Lhermet l’emporte, devançant de 2 bonnes secondes la belle Porsche de Jean-Pierre Prévot. 3ème de groupe sur sa basse Marcadier, Pierre Bukowski gange la classe FC2 loin devant la Jidé de Robert Cannata. Enfin dans la petite classe, Michel Hermetey s’est montré intraitable face à Bertona. En F2000 : Laurent Haenn gagne, mais fut talonné par Julien Nouveau. John Becker sur une jolie Clio clôture facilement en F2000-2. Enfin dans le groupe H : belle démonstration de Marcel Nusbaumer sur sa Golf très soignée, devant les propulsions de Konstanzer et Kobele.