Contact : pleinecorde@free.fr

Retour au sommaire

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

Photos des montées

 

Photos des montées

   Le soleil a tardé à venir en ce début juin, mais il s'est invité sur les pentes de la montée de Fréconrupt pour cette 9ème édition de la course de côte de La Broque, permettant aux habituels participants du championnat de France de la montagne de partir à la chasse aux records !
   Déjà vainqueur à 4 reprises sur cette belle côte, Lionel Régal a encore une fois montré sa domination en remportant cette épreuve. Le Lorrain Alban Thomas n'a pu se battre que pour la 2ème place face à l'étonnant Suisse Eric Berguerand. Alain Castellana, Francis Dosières, Roger Lhermet et Fabrice Marchal ont encore remporté leurs catégories respectives.
     Les groupes DE et CN-C3
Vainqueur groupe DE
   Encore une démonstration de Lionel Régal qui repart avec un nouveau record de la piste. La lutte fut chaude d'entrée pour les 2 autres marches du podium, Alban Thomas devancant pour 1 petit dixième Eric Berguerand, à l'aise sur cette épreuve. Mais le dauphin de Régal sortait assez fort lors de la dernière montée, laissant planer une ombre sur la bonne suite de sa saison. Au pied du podium, Fabien Frantz en forme devance le dominateur du groupe CN-C3 : Alain Castellana, qui n'a laissé que des miettes à Pernot, Bassora, et Cyrille Frantz. A noter également les progrès de Séb Petit. Belle perf également de Benoît Perrin, vainqueur en DE2 et devant Raynald Thomas au scratch. Didier Chaumont remporte la DE3, Mosser seul en CM1, et Henri Ughetto la C3-2 sur sa Norma verte.
     Les groupes A, N et GT
Vainqueur groupe A
   Un groupe A bien triste sur cette épreuve avec seulement 3 partants : Francis Dosières a encore été intraitable face à Jacky Marcelino, en terminant même 2nd des voitures fermées. Jean-Luc Fritstch sur sa belle 306 n'a pas démérité et rentre avec la A2 en poche. En groupe N, grosse baguarre entre les pilotes de BMW M3 : Fabrice Marchal, Philippe Poinsignon et JC Brazey terminent dans cet ordre. Fade est resté à distance. En N2, Yves Ehrhardt a du se méfier de la montée en puissance de John Furiga sur une 206 RC de location, et du prometteur Nico Mainier. Enfin en N1, carton plein pour Emilien Corbeil face à Maurice et Hartmut Jene. Chez les GT, le duel Soutrenon/Santarelli a encore eu lieu, devant le spectaculaire Jantzi. Joël Richard seul en GT1 clôture le groupe.
     Le groupe FC-F2000
Vainqueur groupe FC-F2000
   Suite au forfait de Chamot, Roger Lhermet termine tranquillement 1er des voitures fermées. Il pensait devoir se méfier de Prévot, mais c'est surtout Xavier Burgevin, brillant vainqueur en FC2, qui lui a montré sa pointe de vitesse. Ce dernier relègue le régulier Bukowski bien loin au classement. En FC1, royaume des Simca Rallye, Simon Lepaul à l'attaque domine largement Bertona. En F2000-1, Laurent Haenn très propre devance largement les Saxo de Schaellebaum et Nouveau, ainsi que John Becker, vainqueur en F2000-2 devant Geiger. Dans le groupe H, cher aux Allemands, les propulsions sont reines : victoire de la grosse Kadett de Konstanzer en H3, et de Reich en H2 sur sa NSU TT.