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Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

Photos des montées

 

Photos des montées

   Pour son 50ème anniversaire, la course de côte de Turckheim - Trois Epis a été une réussite ! Un plateau magnifique tant en moderne qu’en VHC, avec de nombreux participants étrangers. Les nuages du samedi ont laissé place de beaux passages ensoleillés pour les montées de course, donnant une piste excellente aux fougueux pilotes...
   Pour fêter son titre de champion de France, Lionel Régal s’est à nouveau imposé face à Sébastien Petit et l’italien Fausto Bormolini. Eric Pernot s’impose en proto, alors que Dosières, Lhermet, Soutrenon, Granjon et Pisano ont dominés leurs groupes respectifs chez les voitures fermées. Le suisse Kurt Buess l’emporte en VHC.
     Les groupes DE et CN-C3
Vainqueur groupe DE
   Peu de suspense pour la victoire, avec un nouveau solo de Régal en tête de bout en bout. Séb Petit a cependant montré une belle résistance en échouant à 2,5sec sur les 5.9km de ce parcours technique et rapide. Sur l’ancienne F3000 de Régal, Bormolini complète le podium grâce à son temps dans la 1ère montée, puisqu’il sort dans la 2ème. Fabien Frantz échoue à la plus mauvaise place, alors que Daniel Allais est devancé par Eric Pernot, qui s’adjuge le titre en groupe CN-C3 face à Castellana, et Bassora à la faute dans l’ultime épingle. Belle performance de Raynald Thomas sur sa F3A, qui termine premier des monoplaces « non-F3000 » et devance Alain Farey, leader en DE2 face aux jeunes Schatz et Perrin. Didier Chaumont l’emporte en DE3, tout comme Goehry en C3-2, juste devant Reymaud tout en glisse en CM1.
     Les groupes A, N et GT
Vainqueur groupe A
   Francis Dosières n’a pas fait de détail en groupe A, reléguant le local Jean-Luc Fritsch, bien seul en A2, à près de 11sec ! Il termine également premier des voitures fermées. Collin finit 3ème de groupe sur sa BMW, pendant que Prudent laissait sa marque sur la A1. A 65 ans, Louis Grandjon laisse pantois ses cadets en remportant le groupe N face à Marchal et Nicolle. En classe 2, la bagarre des Civic a été menée par Yves Ehrhardt face à Claudepierre, alors qu’Emilien Corbeil mettait la main sur la N1 devant l’Allemand Hartmut Jene et Julien Maurice. Chez les GT de série : podium 100% Porsche en GT2 où Georges Soutrenon a dominé Frédéric Santarelli et Vuillaume, alors que la cigogne sur l’Exige de Didier Walter s’est envolée en tête du GT1.
     Le groupe FC-F2000
Vainqueur groupe FC-F2000
   Après un temps canon de Prévot lors de la 1ère montée de course, Roger Lhermet profite des soucis mécaniques de la Porsche pour s’imposer à nouveau en FC-F2000. Poinsignon sur sa CG termine 3ème de groupe. Bukowski en FC2 et Lambolez sur sa belle Alpine en FC1 n’ont pas démérité. Petit plateau en F2000, et victoire de Bischoff face à Gérard en F2000-1, alors que Becker domine Jouffroy en F2000-2. Chez les Luxembourgeois : démonstration de la Focus ST de Gilles Bruckner face à Christian Franck sur Clio Cup et Lio Martinelli sur sa belle Alfa 147 GTA Cup. Enfin dans le groupe H allemand, où les autos sont toujours aussi soignées, l’Italien Egidio Pisano sur sa Golf  devance largement la 306 Maxi du Belge Perez, leader en classe H5 devant le 1er allemand : Manfred Kobele. Gehring ne s’est pas ménagé en H3, alors que Meurer termine en solitaire en H2.
     Les VHC : Véhicules historiques de Compétition
Vainqueur VHC
   Superbe plateau en VHC, avec à la fois qualité et quantité. Sur sa nouvelle Brabham, Kurt Buess n’a laissé aucune chance à Pont et Besch pour la victoire. 1er des voitures fermées et du groupe B sur sa magnifique Porsche 910, Jacques Cochin échoue au pied du podium scratch malgré des passages rageurs. Le podium de groupe est complété par la puissante De Tomaso Pantera de Michon et la Porsche 911 de Godie. En groupe A, démonstration de Roger Poulet sur sa Lotus Elan, face la traditionnelle Alpine de Moeglen et la grosse Volvo de Nowaczyk. Parmi les nombreux vainqueurs de classe : on note la belle attaque de Lecomte et Duchenaud, la délégation Hollandaise dominée par Karel Sauerbier sur sa Crossle F2, où encore les ancestrales Bugatti de Strub et Rinaldi...