Contact : pleinecorde@free.fr

Retour au sommaire

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

Photos des spéciales

 

Photos des spéciales

   Après trois années sur les pentes du Val d’Ajol, le parcours de ce 4ème rallye Ajolais a pris place sur les hauteurs de Faymont. Une spéciale superbe et technique, rendu encore plus piégeuse par la pluie matinale. Mais les nuages ont épargné concurrents et spectateurs jusqu’au bout de la nuit.
   Surprise pour le scratch avec la première victoire de Ludovic Jeudy, résultat d'une course éclatante. Peu à l’aise sur le gras au départ avec sa propulsion, Jean-Marc Lasselin se contente de la 2ème marche, convoitée de près par Pascal Voirin sur sa 4 roues motrices.
     Le groupe A / FA
Vainqueur groupe A
   Le groupe A, bien faible niveau plateau, a vu la lutte des grosses autos de la classe A8. Avec des passages en force comme il sait les faire, Pascal Voirin l’emporte et monte sur le podium scratch, mais il est suivi directement par Patrick Gagnière régulier, et Jérôme Forny qui a perdu trop de temps d’entrée. En A7, Laurent Rigollot déroule seul jusqu’au parc final, suite à l’abandon de Gendroz. Sur sa 106, Rémy Ehrhardt domine largement en A6, reléguant le spectaculaire Johan Thiriet, la 206 de Rebrassier et Olivier a plus d’1min30s. Enfin en A5, suite à la sortie d’Arnaud Gehin, la famille Gotti l’emporte à domicile avec un faible écart sur Moinaux et Joël Grandjean.
     Le groupe F2000
Vainqueur groupe F2000
   Superbe plateau en F2000 avec des classes bien remplies, et au final les deux 1ères places scracth ! Rien à redire sur la superbe victoire de Ludo Jeudy. Pour cette première, il se permet de devancer Lasselin pourtant revenu très fort. Roland Leuvrey sur sa puissante 205 ou Gérald Cheviet, de retour après sa grosse sortie, n’ont pu suivre le duo de tête. 3ème du groupe, et 1er F2000-13 loin devant Remy et Girardot, Steve Mourey n’a pas hésité à faire le spectacle à grand renfort de glisses. En F2000-12, grosse perf de Maxime Grandjean qui hisse sa petite 106 à la 8ème place scratch ! Mais Vinel ne s’est pas laissé faire, alors que Vancon était distancé. Enfin pour terminer la F2000-11, où la Twingo de Laurent Poirot l’emporte suite aux mésaventures de Daval.
     Le groupe N / FN
Vainqueur groupe N
   Dominé un long moment par Jean-Michel Kempf qui a réalisé des temps excellents à l’image de ses passages, avant de sortir pour le compte dans l'ES4, le groupe N est finalement remporté par l’attaquant Hervé Paternot, malgré quelques excès d'optimisme. Second de la classe 2 et du groupe, Damien Oudot a encore montré sa rapide adaptation à la Saxo. Troisième du groupe et leader en N4, Benoit Genre a lutté jusqu’au bout pour arracher avec moins de 3sec d'avance la victoire à Patrick Cholley. En N3, le débutant Romain Ferry repart avec une victoire prometteuse suite à l’abandon de Kempf, face à Fierobe et Duchanois. Enfin dans la petite classe, encore une démonstration d’Eric Lepaul, devant Dubail très chaud au freinage du Motiron, et l'AX verte de Mezzarobba.