Contact : pleinecorde@free.fr

Retour au sommaire

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

Photos des spéciales

 

Photos des spéciales

   1ère édition réussie pour ce rallye de l’Alsace Bossue, organisé dans une région qui n’avait pas vu d’épreuve routière depuis longtemps. Les concurrents et spectateurs ont pu découvrir de belles spéciales rapides et techniques, mais grasses au petit matin...
   Après une longue période de forfaits ou d’abandons précoces, Christophe Voirin termine enfin un rallye de la plus belle manière : sur la plus haute marche du podium ! Il devance Maxime Goettelmann et Steve Mourey. Roos gagne le groupe N face à Fritsch.
     Le groupe A / FA
Vainqueur groupe A
   Le forfait de Courtois laissait place nette pour les A8 dans le groupe et au scratch. Christophe Voirin, enfin épargné par les soucis mécaniques, n’a rien laissé à Maxime Goettelmann en signant tous les scratchs, le pilote de la BMW n’étant pas avantagé par les conditions grasses. Gagnière bien parti dû renoncer, tout comme Kobi. Solitaire en A7 du départ à l’arrivée, Jérôme Parmentier remporte logiquement la palme. Nombreux au départ, les pilotes de la A6 durent laisser échapper Thierry Iung et se contenter des places d’honneur. Mais Francis Feltin et Rémy Ehrhardt ont tous deux effectué une belle course. Enfin en A5, victoire de Mangeolle, nouvel inscrit dans la classe, face à la famille Gotti.
     Le groupe F2000
Vainqueur groupe F2000
   Trio de F2000 de la 3ème à la 5ème place du classement, avec une domination de Steve Mourey. Sur sa grosse 206 F2000-13, il ne cessa d’attaquer pour contenir la puissante 205 de Gy. Moine toujours aussi régulier est resté en observateur. Derrière eux en F2000-14, les trois Clio de Grosjean, Patrois et Wehrle, qui marquait son retour, ont assuré le spectacle. Morel a très vite abandonné. En F2000-13, les outsiders se sont bien comportés derrière Mourey, avec une jolie 8ème place de Nicolas Ragot, face à Bischoff et Ragni. Michea pourtant bien parti n’est pas rentré au parc… Victoire implacable de la famille Cunin en F2000-12, avec la 7ème place scratch et près de 2 minutes d’avance sur Bolot. Masson est encore plus loin...
     Le groupe N / FN
Vainqueur groupe N
   La bagarre annoncée entre Bertrand Roos et Jonathan Fritsch a tourné court. Parti le couteau entre les dents, le pilote de la Sierra perdit d’office tout espoir de victoire de groupe lors d'une petite sortie... Roos pilota donc avec son talent habituel jusqu’à l’arrivée, se contentant de surveiller le retour impressionnant de Fritsch, qui laissa bien loin Jantzi dans la classe N4. 6 Clio RS aux 6 première places de la N3, avec sur le podium Weiss et Mozan, de justesse face à Pister. En N2, Hervé Paternot signe un beau podium de groupe, mais pour moins d’1 sec face à Pascal Maire à l'attaque ! Roth et Schmitt suivent. Enfin en N1, Guérin a dominé Peter et Daval, alors que Deiber n’a pas été épargné par les soucis.