Contact : pleinecorde@free.fr

Retour au sommaire

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

Photos des spéciales

 

Photos des spéciales

   Les têtes d’affiche avaient répondu présent sur ce 5ème rallye Dijon - Côte d’Or. Malheureusement les problèmes mécaniques et les sorties de routes nombreuses ont eu raison de la moitié du plateau. Mais avant le retour du soleil dimanche, les grosses averses orageuses de samedi ont permis à plusieurs pilotes de se mettre en avant.
   Jean-Paul Grohens a néanmoins été intouchable sur sa superbe 206 WRC. Jean-Marc Lasselin, malgré les conditions difficiles pour une BMW, s’empare de la 2ème marche devant l’étonnant Vincent Binet sur sa petite Saxo VTS.
     Le groupe A / FA
Vainqueur groupe A
   On attendait tous une bagarre Vaison / Snobeck, confirmée par les temps de la 306 Maxi et de la Subaru lors des spéciales 1 et 2. Mais Vaison sort sans mal dans la 3, et Snobeck abandonne un peu plus tard. Finalement Grohens s’impose largement au scratch et au groupe. Il ne faisait pas bon avoir une A7 sur ce rallye : Vaison out, puis Fores et Hinger trahis par leurs mécaniques, on pensait la victoire toute acquise pour Aurélien Humbert bien placé. Hélas il sort de la route au début de l’ultime spéciale, laissant la victoire surprise à Laurent Pouffier. En A6 : le podium scratch de Binet en a étonné plus d’un ! Néanmoins Benjamin Mosson, fort sous la pluie, lui a donné du fil à retordre. Enfin au fruit d’une belle attaque face à Bastien, Bondenet s’empare de la A5 pour 10 secondes.
     Le groupe F2000 et GT
Vainqueur groupe F2000
   Petit plateau en F2000. Longtemps déchainé car en bagarre pour le podium avec Fores, JM Lasselin a baissé la pression lors de l’abandon de la 306. Il termine donc second avec le F2000 en poche, et relègue dans la classe 14 Ludo Jeudy à 2 minutes… En classe 13, rien à dire sur les passages spectaculaires de Yves Josse, fidèle à son habitude. Damien Michea sur sa rutilante 106 termine plus loin, suivit également à distance de Julien Minet qui s’est fait comme beaucoup une belle frayeur. Pas de F2000-12 au départ, mais victoire du sympathique couple Laurenzano sur la petite Fiat en F2000-11. Enfin en GT de série, agglomérées avec les N3, Jean-Louis Del Volgo l’emporte suite à la grosse sortie de Fassio. Baffoun sur la MG termine loin, doublé de nombreuses fois en spéciale.
     Le groupe N / FN
Vainqueur groupe N
   Gros plateau en N3, et victoire finale de l’attaquant Régis Martin, qui termine à 3 petites secondes du podium scratch. Cependant Jean-Philippe Graby juste derrière ne l’a pas ménagé, tout comme Olivier Delaporte, qui nous a gratifié de passages impressionnants sur sa nouvelle Clio malgré une pénalité. 9ème scratch, Vincent Metral poursuit avec talent l’apprentissage de la Clio Williams. Peu de concurrence en N4 pour Patrick Moreau sur la Mitsu, malgré la présence de la famille Entz. En N2 : grosse performance de Damien Oudot pour sa première course avec l’auto ! 12ème scratch, il a fait volé la Saxo pour devancer un excellent Fabien Piodi et Alain Thevenard. Grosse bagarre également dans la petite classe, où Julien Ducloux mène devant Benjamin Becherot.