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Photos des historiques

 

Photos des historiques

Photos des modernes

 

Photos des modernes

   Se déroulant dans les environs de Daun, jolie ville allemande entourée de ses célèbres lacs en cratères, l’ADAC Eifel Rallye constitue une manche d’un championnat Allemand moribond. Mais cette épreuve est surtout célèbre pour son rallye historique de doublure, qui regroupe l’un des plus beaux plateaux d’Europe.
   Après un prologue légèrement humide, le soleil revenu dans la soirée s’est invité pour la grande journée de course, pour le plus grand plaisir des spectateurs. A noter la victoire en « moderne » d’Hermann Gaßner, devant Färber et la Porsche GT3 de Werner.
     L'ADAC Rallye Masters : div.1 à div.5
Vainqueur div.1 et scratch
   Manche de l’ADAC Rallye Masters, l’un des deux championnats du pays, l’Eifel Rallye n’a pas rassemblé un plateau à la hauteur des précédentes éditions, reflet de la mauvaise forme du rallye en Allemagne. Leader du championnat, Gaßner a largement dominé cette édition et la div.1 (gr.A), devant Siegfried Färber accrocheur et Anton Werner sur son envoutante 911. Suit une pléiade de Mitsu et autres Subaru dont les lauréats en div.4 : Schneppenheim (gr.N) et Hachenberg (gr.F2005), puis un plateau plus qu’hétéroclite. Chez les propulsions du gr.H, Altena gagne en glisse la div.1 et Jerlitschka la div.2. La div.5 est dominée par Mysliwietz devant Gregorius. Enfin sur sa petite Mini, Andreas Werner arrive au bout en div.3.
     L'Eifel-Historic Rallyeparty
Audi Quattro S1 : LA groupe B
   Quel plateau en historique ! 65 voitures dont une vingtaine de gr.B, accompagnées de glorieuses gr.A et précédées de superbes groupes 1 à 4, reines des propulsions… Aucun classement, car aucun chronométrage, mais un but commun : se faire plaisir en roulant sur ces légendes devant un public conquit ! Certaines ne sont pas allées bien loin, comme la Celica, Lancia Delta, Fiat 131 et d’autres capricieuses trahies par leurs mécaniques. D'autres auront effectué leur dernière course, comme la Stratos de 74 malheureusement détruite par une violente sortie de route... Heureusement une très grande majorité du plateau est arrivée au bout ! De plus, la participation de grands noms comme Walter Röhrl, Armin Schwarz ou Björn Waldegard au milieu des Audi Quattro, Porsche 911, Lancia 037, Opel, Escort et autres Metro 6R4, a rappelé à tous les plus belles pages de l'histoire du rallye.
     L'ADAC Rallye Masters : div.6 à div.12
Vainqueur div.12
   On poursuit chez les 1600, c’est à dire les div.6, où Christian Pütz sur sa C2 a laissé à distance les Saxo d’Anglade et de Kunze. Belle performance de Schleimer sur sa Vauxhall, bien seul en div.12 mais 12ème au scratch justement. La div.8 est prisée en Allemagne, même si les puristes apprécient peu sa particularité : courir avec une Diesel !.. Senz l’emporte nettement sur sa performante Ibiza TDI, devant la joueuse BMW 120d de Moufang et la Fabia RS TDI de Stebani. Sur sa Golf R32 au bruit unique, Hoyer déroule jusqu’à l’arrivée en div.10. Enfin, lanterne rouge du rallye, Bronkart sur sa petite Micra repart avec la coupe en div.7.