Contact : pleinecorde@free.fr

Retour au sommaire

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

Photos des spéciales

 

Photos des spéciales

   Après plusieurs éditions et une finale sous le soleil, cette 10ème édition du rallye Epernay – Vins de Champagne a renoué avec la pluie et les routes boueuses et glissantes des vignobles. Les nombreux pièges et le parcours cassant ont rapidement clairsemé le superbe plateau, puisqu’il ne sont que 42 équipages à rentrer à bon port.
   Un temps idéal pour les 4 roues motrices, puisqu’elles occupent le podium et la tête du groupe N avec Willy Alcaraz. Victoire scratch sans soucis pour Alain Vauthier et l’Impreza WRC, alors que derrière la bataille pour le podium fut superbe entre Subaru groupe A : José Barbara dépassant au final Pierre ROCHE tout en glisse.
     Le groupe A / FA
Vainqueur groupe A
   Hécatombe dans la classe A8, puisque Pereira, JL Roche, Pierrat et Lebrun entre autres ne rentrent pas à Epernay. Le podium scratch compte donc les seuls rescapés. Premier des 2 roues motrices et 4ème scratch, Olivier Courtois très rapide emporte la A7 après l’abandon mécanique de Daniel Fores. Chez les "1600", on retrouvait un mini challenge C2 arbitré par quelques Saxo Kit Car à la peine. Finalement Laurent Viana, débarrassé de Marchal, n’a eu plus qu’à dérouler devant Dom' Rebout en apprentissage de sa voiture. Enfin dans la petite classe, grosse bagarre entre Jean Blayon et Pascal Cousin, qui terminent très proche dans cet ordre.
     Le groupe F2000
Vainqueur groupe F2000
   Beaucoup d’abandons en début de course dans ce groupe, qui fut dominé par l’impressionnant Sylvain Fouteret et sa 306, se permettant même de devancer les Maxi jusqu’en milieu de course. Il termine 6ème scratch et 1er F2000-14 devant Yann Bozec et Poujol. 2ème du groupe et juste derrière Fouteret au scratch après une superbe remontée, le funambule Yves Josse n’en finissait pas de régaler les spectateurs par son attaque ! Il laisse Baudinet et Perrot bien loin derrière… Enfin en F2000-12, 1ère course et 1ère victoire pour la belle et performante Saxo de Franck Jovin, dont ses dauphins Leclerc et Stankiewicz n’ont pas réussi à apercevoir la trainée d’eau.
     Le groupe N / FN
Vainqueur groupe N
   Domination sans partage de Willy Alcaraz dans le groupe N, jouant même pour le podium lors de la 1ère étape. Bien aidé par les 4 roues motrices de sa Lancer, il termine seul en N4 après l’abandon rageant de Carbonaro dans l’ultime spéciale. La lutte fut chaude en N3, et finalement le spectaculaire Olivier Cailliau devance Thierry Chkondali en proie à des soucis de frein, Choudey, Morel et Regnault tous groupés. Aurélien Gaquere termine facilement en N2 devant Léopold Schneider. Enfin dans la N1, duel entre Eric Lepaul et Christophe David, et victoire finale du pilote de la Polo.