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Le groupe A / FA |
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Signant quasiment tous les scratchs, la victoire semblait logique pour Nicolas Vouilloz sur la 307 WRC. Mais la mécanique en décida autrement dans Joux Plane, et il ne put jamais récupéré les nombreuses minutes perdues sur la Xsara WRC de Grosset-Janin. Le Savoyard remporte donc sa 2ème victoire, devant Cuoq, vainqueur du Trophée Michelin, et le nouveau leader du championnat : Cédric Robert. Augoyard et Mermet échouent aux portes du podium, alors que Mauffrey cassa un cardan de trop pour y parvenir. Sans parler des 206 et C2 des coupes, le magnifique plateau en groupe A fut directement touché par les nombreux abandons : Fiandino, Rouillard, Pezzutti, Guebey, Courtois, Giraldo, etc. tombèrent rapidement dans les piéges des Alpes. A noter la victoire de Josserand en A5. |
Le Volant 206 |
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Final inattendu sur cette manche du Volant 206. Alors que la bagarre faisait rage entre Guillaume Canivenq, Franck Véricel recordman des scratchs sur cette épreuve, et Frédéric Comte, les concurrents durent rentrer à Morzine plus tôt que prévu. Suite à la frayeur de Comte à l’arrivée de « les Alpes du Léman », du fait d’un pneu à l’usure inhabituelle, les décisionnaires Peugeot Sport ont décidé d’arrêter cette manche du Volant après l'ES11, par principe de précaution. Le podium fut donc figer. Pierre Beurier termine à une encourageante 4ème place, devant Millet, Ancian, Ogier et Brun… A noter les bons temps de Martin en début d’épreuve, et la violente sortie de Beck dans l’ES1. |
Le groupe GT, le groupe N / FN et le groupe F2000 |
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Domination de Gilles Nantet dans le groupe GT , qui termine 6ème scratch et 1er des « non groupe A ! Maîtrisant parfaitement la glisse en 911, Marc Valliccioni n’a pas démérité, au contraire des Aston Martin qui ont abandonnées très tôt. En groupe N, le suisse Olivier Burri s’est bien battu avec Cyril Vosa’hlo pour la N4, et avec Eddie Mercier pour le compte du groupe. Le pilote de la Clio termine finalement second. En N2 et N1, les gains reviennent à Lechat et Moins. En F2000, le forfait d’Enjolras et l’abandon rapide de Crozet permirent à Olivier Cursaz de signer un beau résultat sur ses terres, loin devant Eric Lafont vainqueur en F2000-13. Dupont-Roc sur sa 106 F2000-12 termine juste devant la petite Cinquecento d’Aurélien Lafont, lauréat en F2000-11.
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Le Challenge C2 |
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Suspense sur cette manche du challenge C2. Marchal sortant de la route d’entrée, Lo Fiego ayant des soucis mécaniques, un quatuor se partagea les chronos en début de course : Cluzel, Caro, Morel et Vigion se relayèrent en tête. Morel abandonnant, Laurent Caro fut impressionnant dans le brouillard de Joux Plane et remporta finalement sa 1ère victoire, avec prêt d’une minute d’avance sur Jean-Séb Vigion. Pascal Mackerer, bien revenu dans l’ultime spéciale, complète le podium et prend la tête du challenge, alors que Monnet attaqua Cluzel jusqu’au bout. Belles performances ponctuelles de Carret, Comoli, Eydoux et du finlandais Perala. Jean-François Prats clôture le top 10. |