Contact : pleinecorde@free.fr

Retour au sommaire

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

Photos des spéciales

 

Photos des spéciales

   Beau succès pour cette 3ème édition du Mouzon-Frézelle. Malgré la concurrence du rallye de Haute-Saône, près de 130 équipages s’étaient donné rendez-vous dans le secteur de Châtenois. Le découpage en 2 étapes semble donc la bonne solution, mêlant les charmes de la nuit aux pièges humides de la longue spéciale dominicale.
   3ème victoire en 3 rallyes pour Christophe Voirin, qui devance grâce à une attaque impressionnante les Maxi de Daniel Forès et Patrick Gilbert. A noter le prix du spectacle dans l’épingle de l’ES2 pour Nicolas Flavien !
     Le groupe A / FA
Vainqueur groupe A
   Personne ne sembla pouvoir arrêter Christophe Voirin en cette fin de saison ! Dans des conditions idéales pour l’Escort Cosworth, il domine tous ses poursuivants, ne laissant que le scratch de l’ES2 à son dauphin Daniel Fores, du fait d’une glisse trop optimiste à l’épingle... Pour son retour, le pilote de la 306 devance sur le podium Patrick Gilbert, très motivé de courir chez lui. Chkondali s’arrêtant rapidement, Bueb complète le classement A7. Au pied du podium scratch, Greg Dapoigny signe une excellente performance malgré une boite trop courte. Il est suivit de près par Pascal Voirin. En A6, derrière la Clio Super 1600, Dominique Stique devance Francis Feltin, Barbe et Iung ayant renoncés. Chez les A5, David Meyer a connu une belle opposition de la petite Micra de Dupuis. Cordier retrouve le podium après ses mésaventures de la finale de Nantes.
     Le groupe F2000
Vainqueur groupe F2000
   Philippe Wehrle renoue enfin avec la victoire en F2000 après son retour à l’Alsace Bossue. Longtemps menacé par Gy, qui renonça dans l’ultime spéciale, il devance dans la classe Moine et Patrois. Les BMW de Entz et Amiot n’ont pas roulé longtemps… Le podium de groupe est complété par les F2000-13 de Francis Michel et Sylvain Remy. Skupien finit plus loin dans la classe après avoir rencontré bien des ennuis. La classe F2000-12 a connu un début mouvementé : le grand favori Eric Cunin se fait piégé après quelques kilomètres, puis les soucis mécaniques stoppent Gilbert Bischoff. Thierry Malglaive empoche donc la palme face à Leclerc et Villemin qui découvrait l’ancienne auto de Vinel. Encore bien seul en F2000-11, Laurent Poirot et sa Twingo rentrent néanmoins à Neufchâteau devant de nombreux concurrents...
     Le groupe N / FN
Vainqueur groupe N
   Jonathan Fritsch et le duo Burtin-Morel renonçant d’entrée, la voie semblait toute tracée pour Bertrand Roos. Mais Weiss, Pister et la famille Mozan lui ont opposés une sérieuse résistance. Les premiers cités abandonnant, Roos put creuser l’écart sur Mozan pour empocher le groupe. Ferry et Paternot, sur une Civic de location, clôturent les furieux de la N3. Genre rendant son carnet, Willy Alcaraz termine 3ème du groupe, les R5GT de Fallot, leader N4, et Hocquaux ne pouvant pas lutter face à la Porsche. Eric Roth s’impose en N2 malgré des passages limites. Grandmougin sortant dans l’ES3, Hervé Montagne récupère la 2ème place et signe un résultat prometteur pour son second rallye. Piodi et Maheu ne sont pas loin. Enfin en N1, Greg Daval a essayé jusqu’au bout de reprendre la place à Jérôme Guerin, en vain... Le duo laisse Jenneson, encourageant 3ème, à 30 sec.