Contact : pleinecorde@free.fr

Retour au sommaire

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

Photos des spéciales

 

Photos des spéciales

   Après une pause l’an passé, le rallye Stanislas revient pour son 30ème anniversaire. Entre le cadre magnifique du château de Lunéville et le franc soleil d’octobre, les équipages ont finalement pu rouler sur des spéciales aux abords bien humides la semaine précédent l’épreuve, inondations obliges… De plus l’épreuve a inauguré en spéciale le nouveau tracé du circuit de Chenevières.
   Impression de déjà vu pour le podium, avec comme la semaine précédente en Alsace la victoire de Christophe Voirin face à et Maxime Goettelmann. Patrick Gagnière suit, alors que Mourey reprend le F2000 et Roos le groupe N.
     Le groupe A / FA
Vainqueur groupe A
   Avec le forfait de Fores, le podium scratch semblait promis aux grosses A8, et ce fût le cas. Seules les F2000 de Virlat et Mourey créaient une menace, mais pas pour Christophe Voirin qui remportent facilement l’épreuve, avec plus de 40sec d’avance sur Max Goettelmann qui dû gérer le retour de Patrick Gagnière. Hervé Meyer rentre 6ème scratch. En A6, Thierry Iung sur sa Saxo Kit Car a eu du mal à se défaire de Francis Feltin, brillant à domicile, tout comme Jérémy Ferry en bonne forme. Bony en apprentissage progresse. Après l’abandon de Moinaux solide leader, David Meyer a dominé Gotti et Gustin pour le gain de la classe A5, alors que Mangeolle bien parti est descendu peu à peu dans le classement. Enfin seul en A7, Christian Daniel rallie sagement l’arrivée à Lunéville.
     Le groupe F2000
Vainqueur groupe F2000
   Classes clairsemées en F2000, mais des leaders qui jouaient les premiers rôles au scratch. Brillant second au terme du prologue, Olivier Virlat était parti pour réitérer sa performance du rallye Vosgien. Mais avec les groupes A très à l’aise sur ce terrain, et un Steve Mourey des grands jours, l’Alsacien dû se contetner de la 5ème place scratch et 2ème au groupe. Dans sa classe, Wehrle de plus en plus à l’aise a tenu le rythme, et Grégory Oriel a réalisé une course régulière. Mourey, malgré une réclamation avortée de fin d’épreuve, finit donc avec le groupe en poche au pied du podium scratch, laissant Michel et Ragot dans l’ombre. En F2000-12, Cunin montra à nouveau la fiabilité et la performance de sa monture en rentrant dans le top 10, malgré une petite escapade dans un fossé. Le spectaculaire Malglaive et la 205 de Leclerc sont plus loin...
     Le groupe N / FN
Vainqueur groupe N
   Quelle bagarre encore en groupe N ! Le duo Bertrand Roos - Jonathan Fristch a encore fait parler la gomme. Bien parti lors du prologue, Stéphane Morel à l’attaque n’a pu contenir les deux furieux qui terminent à 8 dixièmes l’un de l’autre, le pilote de la Sierra perdant du temps dans une touchette matinale. Roos rentre donc roi du groupe N au château, mais on peut signaler en N3 les bons résultats de Weiss et de Legrand, débutant sur la 206 RC. En N4, Genre ne put suivre Fritsch, alors que Buidin finit lanterne rouge. En N2, Pascal Maire a encore fait bougé la 106, pour devancer Roth et Montagne qui effectuait sa première course dans le baquet de gauche. Enfin en N1 : course limpide de Deffaux qui laissa Rouot et Guerin se battre pour les places d’honneur.