Contact : pleinecorde@free.fr

Retour au sommaire

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

Photos des spéciales

 

Photos des spéciales

   Un plateau bien garni avec une pléiade de grosses 4 roues motrices et la présence du Volant 206 pour ce 12ème rallye national Terre de l’Auxerrois. Le parcours nouveau à 90% et la météo capricieuse ont créé de nombreux aléas de course, l’alternance de soleil et d’incessantes averses orageuses rendant les chemins parfois boueux et piégeux.
   Découverte de sa superbe 307WRC et victoire confortable de Jean-Marie Cuoq. Avec 11 scratchs sur 12, il devance de prêt de 4 minutes le second Stéphane Chambon, vainqueur du groupe N, et en bagarre avec Dominique Bruyneel. Quant au volant 206 particulièrement disputé, le lauréat est Thierry Brun.
     Le groupe A / FA
Vainqueur groupe A
   Seul au monde, Jean-Marie Cuoq n’avait plus vraiment d’adversaires en groupe A après les abandons de Lavigne et Mordacq. Il n’avait qu’à déroulé en A8 devant Dom Bruyneel et la Lancia de Zyla. La belle Subaru WRC de Blachon terminant vite elle aussi un peu abimée. En A7, après l’abandon du favori Chassaniol, Daniel Salin termine loin devant le Vosgien Bruno Toussaint au style inimitable. Pas de classé en A5 suite au retrait de l’écossais Cameron, mais un plateau énorme en A6 grâce aux 206 du volant. Mais la domination fut pour la nouvelle C2 R2 du spectaculaire Marc Amourette, à la limite partout, et premier 2 roues motrices devant tous les furieux de chez Peugeot. En revanche c’est l’hécatombe chez les Saxo T4…
     Le groupe F2000
Vainqueur groupe F2000
   Du beau monde en F2000, avec des classes 14 et 13 bien remplies. Malheureusement les favoris Falco et Scherrer furent vite stoppé, laissant la victoire en F2000-14 à Sébastien Gegout qui n’en espérait pas tant. Il précède de loin la propulsion de Sylvain Marinot et la 206 de JP Courtier. A noter que toutes les propulsions sont à l’arrivée, bravo ! En F2000-13, victoire nette de Bernard Bathedou qui rentre avec le groupe en poche également. Geoffroy Colombe et Jacky Leroy n’ont rien pu faire, et Frantz Comoli a abandonné. Enfin en F2000-12, la bonne vieille Visa de Michel Franzini rentre à Auxerre sans adversaires.
     Le groupe N / FN
Vainqueur groupe N
   Une vingtaine de rutilantes 4 roues motrices en groupe N : un plateau digne du mondial ! Après un grand nombre d’abandons, Stéphane Chambon domine en prenant même la 2ème place au scratch, malgré quelques touchettes visibles sur sa Subaru Sti. Il devance Arnaud Morel au pied du podium et Richard Frau sur les toutes dernières Mitsu Evo9. En N3 domination des nouvelles Clio RS, et après l’abandon de Manu Guigou, Olivier Marty rentre vainqueur devant Eddy Mercier, et 12ème au scratch. Enfin en N2 on retrouve Etienne Germain facile devant Darson et Nari, et Nicolas Mathieu vainqueur bien esseulé de la N1.
     Le volant 206
Vainqueur volant 206
   Nombreux sur cette manche d’ouverture du Volant 206, les 51 concurrents ont du jouer avec la météo selon leurs positions de départ. La sortie d’entrée du prometteur Thomas Privé, Canivenq en période d’apprentissage, et les soucis de Montagne et Beurier ont permis à Thierry Brun de s’installer aisément en tête. Il devance après une belle bagarre Michel Mouret et Pierre Marché. L’Allemand Beck suit de peu tout comme l’ex ‘Rallye Jeune’ Camille Henry. A noter dans ces ‘Rallye Jeune’ la belle perf de Sébastien Ogier pour son premier rallye, avec un excellent chrono dans l’ES9.