Contact : pleinecorde@free.fr

Retour au sommaire

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

Photos des spéciales

 

Photos des spéciales

   La canicule s’est abattu sur cette 7ème édition du rallye Terre de Langres, concentrée cette année au Sud-Ouest de la cité fortifiée. Mais la poussière et la chaleur n’ont pas empêché les nombreux concurrents d’offrir de superbes passages au spectateurs estivaux. Seules de nombreuses sorties de route et pannes sont venues mettre quelques nuages sur cette manche du championnat de France.
   Victoire facile de Jean-Marie Cuoq, devant le Dominique Bruyneel et Jean-Eric Petit vainqueur du groupe N. Lonjard remporte le F2000, alors que Pierre Beurier devance Brun et Beck en Volant 206.
     Le groupe A / FA
Vainqueur groupe A
   Beau plateau en groupe A avec de nombreuses 4 roues motrices. Rien à redire sur la performance de Cuoq, facile leader de bout en bout. Il l’emporte avec près de 4min25s sur le Belge Bruyneel ! Mais le spectaculaire Arnaud Mordacq lui a opposé une belle résistance avant son abandon, alors que Mannessier, Deveza et Van Parijs renonçaient d’entrée. Barbara et Lavigne suivent coté WRC. A noter la belle perf de Tanghe pour sa 1ère apparition. En A7, Bryan Bouffier a été intraitable et termine dans le top 5 ! Toussaint effectuait une belle course avant de renoncer comme les autres. En A6, Marc Amourette a démontré que la C2 R2 était efficace en termine 7ème scratch devant les concurrents du Volant 206… Enfin en A5 l’originale Yaris de Picard termine bien seule.
     Le groupe F2000
Vainqueur groupe F2000
   Un plateau alléchant en F2000, mais une hécatombe au final. Mais pour la victoire de groupe, on a assisté à un splendide duel entre Laurent Scherrer et Gérald Lonjard. Leader face au pilote de la Saxo après la 1ère étape, Scherrer s’est pourtant vu remonté et devancé de 5 petits dixièmes au bout de ces 2 jours de courses !! Lonjard rentre donc à Langres avec la palme, devant la 206 et Sylvain Marinot, toujours aussi spectaculaire avec son antique Escort F2000-14. Geoffroy Colombe termine second en F2000-13 au terme d’une belle course, devant les autres 106 de Vital et Leroy. A noter dans ces classes le spectacle offert par les pilotes Vosgien ! En F2000-12, la Visa de Franzini devance largement la 205 « glisse » de Slaby.
     Le groupe N / FN
Vainqueur groupe N
   A l’image du pilote de la 307 WRC pour le scratch, Petit a remporté facilement le groupe N, et monte sur le podium. Aidé par les abandons de Dejean, Munster et Sauvan lors de la 2ème étape, et les soucis des nombreuses autres 4RM du plateau, Xavier Villepreux termine second, juste devant Eddier Mercier vainqueur en N3, lui-même loin devant Couloumies. Manu Guigou, le bouillant Ghillet et Charlie Sevrin n’ont pas été chanceux dans cette classe. En N2, Laurent Laparra a évité les nombreuses embuches du parcours et devance Gilliot et Thevenet. Enfin en N1, Mathieu ramène difficilement sa 205 sur le podium final de Langres.
     Le volant 206
Vainqueur volant 206
   Superbe bataille dans cette manche du Volant, et d’entrée un trio composé de Gascou, Beurier et Beck se détache. Ils terminent la 1ère étape dans cet ordre. Le Rallye-Jeunes Ogier a essayé de suivre le train en signant d’excellents chronos, mais sa fougue l’emportera hors du chemin. A noter les bons temps de Ferrier, Dubert, et Brun qui remonta très vite vers la tête de course, pour finalement s’emparer de la seconde place derrière Pierre Beurier. L’Allemand Beck clôture le podium, devant Manu Gascou qui n’était pas en forme sur cette 2ème étape. Suivent Montagne et Reuche. Guillaume Canivenq conserve la tête du Volant après sa 7ème place ici.