Contact : pleinecorde@free.fr

Retour au sommaire

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

Photos des spéciales

 

Photos des spéciales

   Alors que la finale approche à grands pas pour les champions du comité, ce 21ème rallye national Vosgien mettait en scène la plupart des prétendants au départ pour Nantes. Le parcours rapide et typé plaine, basé entre Arches et Xertigny, n’a pas ménagé les montures et les hommes, mais le soleil de septembre a rendu l’épreuve agréable.
   Comme seul au monde après les nombreux forfaits des favoris, Bertrand Pierrat remporte une victoire facile, devant la surprise du rallye : la seconde place d’Olivier Virlat face à Max Goettelmann ! JB Stirling amène pour la 1ère fois sa Subaru en tête du groupe N.
     Le groupe A / FA
Vainqueur groupe A
   Sans adversaires réels, Bertrand Pierrat rentre logiquement victorieux à St Nabord, surtout après les retraits successifs de Christophe Harroué, Christophe Voirin et Hervé Meyer… Max Goettelmann s’est battu jusqu’au bout avec Pascal Voirin pour le gain du podium, et il a tenu bon pour moins de 2 secondes  ! Sur la 206 RC en nouvelle configuration gr.A, Thierry Chkondali réalise une belle course conclue par la victoire en A7 et la 5ème place scratch. Gilbert sur la Maxi Mégane a commis trop d’erreurs pour rivaliser. En A6, la bataille des C2 a été conquise par Viana face à Rebout, tous deux sur de nouvelles autos suite à leurs déconvenues du Mont-Blanc... Feltin finit 3ème après avoir connu de nombreux soucis de frein. Enfin en A5, encore une perf de Peduzzi, qui a creusé un gouffre sur Gehin et Meyer.
     Le groupe F2000
Vainqueur groupe F2000
   La performance du rallye est à mettre à l’actif du vainqueur F2000, également second au scratch : Olivier Virlat ! Auteur d’une course parfaite, le préparateur Alsacien est remonté peu à peu dans le classement et signe sans doute son plus beau résultat. Après les abandons de Nicolet, Cheviet et Mourey, un trio s’est formé dans le top 10 : Julien Morel, JC Moine et Laurent Kieffer qui terminent séparés de 3 petits dixièmes ! En F2000-13, une 206 chasse l’autre avec le succès de Sylvain Remy, loin devant les 205 de Bischoff et Ragni. Michel a été contraint à l’abandon... Grosse bagarre également en F2000-12, où 9 dixièmes séparent le vainqueur, Eric Cunin, de Jérôme Vinel. Mougenot malgré son attaque n’a pu suivre le rythme effréné. Enfin dans la petite classe, Deschaseaux est resté fidèle à ses habitudes face à la Twingo de Poirot.
     Le groupe N / FN
Vainqueur groupe N
   Avec un plateau magnifique, en particulier en N3, les pronostics étaient délicats. De plus, les abandons rapides de Roos, Kempf, Burtin et Weiss ont laissé la porte ouverte aux outsiders. Stirling n’a pas laissé passé cette occasion et finit 6ème scratch, le groupe en poche ! Très accrocheur, Stéphane Morel termine second au prix d’une attaque impressionnante dans le rapide. Fierobe achève le tiercé de groupe, suivit de près par Mathieu Hocquaux qui s’empare enfin de sa 1ère victoire en N2 ! Schmitt et Schneider sont restés incisifs alors que Paternot a dû renoncer. En N4, derrière la Subaru : duo de R5GT avec Didelot devant Nicolas Hocquaux. Enfin chez les N1, David régulier n’a laissé aucune chance à Lepaul et Courtoy.