Contact : pleinecorde@free.fr

Retour au sommaire

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

Photos des spéciales

 

Photos des spéciales

   Hécatombe sur ce 31ème rallye de La Luronne… Avec un parcours traditionnellement piégeux et très technique, il fait savoir allier attaque et régularité pour bien terminer. De plus la chaleur écrasante rendant le goudron liquide a eu raison de nombreux équipages. Mais le rallye fut quand même superbe pour les nombreux spectateurs présents entre étangs et prés ensoleillé.
   Mais cela n’a pas entravé la course des Ronfort, qui se sont offerts une belle victoire à domicile. Mougin, sur une auto identique, a étonné en terminant second, devant Pascal Voirin toujours aussi attaqueur. Leuvrey pour sa 1ère course en groupe N le remporte, alors que Lasselin prend de justesse le F2000 après bien des déboires.
     Le groupe A / FA
Vainqueur groupe A
   Jean-Pierre Ronfort a dominé son national, devant Antonin Mougin qui n’en espérait pas tant pour son retour ! Pascal Voirin clôture le podium scratch après une course régulière. Les WRC de Grohens et Pierrat n’ont pas été gâtées par les crevaisons avec un double abandon. Longtemps bien placé pour la victoire scratch, Daniel Fores n’a pu ramener en Meuse que la 5ème place également suite à un problème de crevaison, malgré une incroyable remontée ! Il laisse la classe A7 à l’autre belle 306 Maxi de Guy Mottard. Suite aux forfaits de Doenlen et Dapoigny, Fabien Donier remporte la A6 non sans avoir attaqué tout le week-end, devant Catherine Planche et Bruno Olivier. Enfin en A5, victoire de Peduzzi remonté sur la famille Gotti, après avoir signé des temps impressionnants.
     Le groupe F2000
Vainqueur groupe F2000
   Sortant d’une victoire au rallye Ajolais, Ludo Jeudy espérait un bon résultat mais sortait pour le compte dans l’ES1 ! La victoire en F2000 revient à Jean-Marc Lasselin remonté de justesse devant Manu Cheviet au prix de gros passages, suite à des soucis moteur le samedi. Julien Morel de plus en plus performant sur la 206 termine 3ème en F2000. Hécatombe également en F2000-12 où après les abandons successifs de Vinel, Valdenaire et du rapide Grandjean, la classe revient à Christophe Mougenot. Bilan identique en F2000-13 où Sébastien Jeudy termine en solitaire, suite aux abandons de Mourey, Poulet et Cuney. Enfin dans la petite classe, Eric Deschaseaux a déroulé jusqu’à l’arrivée pour éviter les pièges et repartir avec la victoire en poche.
     Le groupe N / FN
Vainqueur groupe N
   Graby sortant de la route samedi, et le performant Gérald Cheviet le dimanche, Roland Leuvrey remporte le groupe N pour son 1er rallye avec la 306, et la classe N3 devant Petitjean bien placé et More qui s’est fait une grosse chaleur dans l’ES2. Second du groupe, Romain Noel réalise un excellent résultat sur sa petite Saxo avec la 9ème place scratch à la clé ! Il domine en N2 Richard et Schneider qui terminent au coude à coude. En N4, Patrick Cholley avait décidé de sortir la grosse attaque, et cela a payé avec la 3ème place de groupe. Chanet abandonnant, Dormoy prend la seconde place à 3 petites secondes ! Enfin en N1, l’avion Lepaul n’a pas laissé l’honneur de revoir le pare-choc de la Polo à ses poursuivants David et Daval...