Contact : pleinecorde@free.fr

Retour au sommaire

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

Photos des spéciales

 

Photos des spéciales

   Jolie réussite sous le soleil pour cette 2ème édition du rallye de Morfontaine-Villers, avec d'avantage de participants et une ambiance toujours conviviale. Le parcours a été légérement modifié, tout en restant très rapide et propices aux trajectoires et appuis pour gros coeur.
   Pas de surprise pour le vainqueur, puisque Max Goettelmann renoue sa prestation de la 1ère édition. En revanche l'abandon de plusieurs outsiders a permis de complèter le podium avec un duo de Clio RS : Séb Burtin devant Bertrand Roos. Pascal Gy remporte le groupe F2000.
     Le groupe A / FA
Vainqueur groupe A
   Maxime Goettelmann, pas avare de belles glisses, a été cependant dominé en début de course. Longtemps menaçant, Greg Dapoigny a du renoncer sur ennuis mécaniques, laissant la victoire au pilote de la BMW, et la voie libre en A6 à Thierry Iung, 5ème au scratch mais sous la pression de Francis Feltin en pleine forme. René Ferry chaud sur les freinages termine plus loin. En A7, Gilles Antoine venu des Ardennes repart avec la victoire en poche après les abandons de ses collègues de classe. Enfin en A5, victoire d'un équipage également peu habitué au podium en Lorraine-Alsace : Lelong/Briquet devancant pour 7 secondes le duo Cordier/Haraszti. Damien Job continue son bon début de saison avec le podium de classe.
     Le groupe F2000
Vainqueur groupe F2000
   Les abandons rapides de Leuvrey et Bresson sur casses mécaniques ont bien vite entamé les possibilités de victoire. Pascal Gy termine donc en gérant au pied du podium scratch. Ses poursuivants en F2000-14 ont été distancés : l'étonnant Brahy sur sa Golf et Julien Morel sur la 206 RC. Beau duel en revanche en F2000-13 suite à l'arrêt de la Saxo bleue : les joyeux compères David Ragni et Nico Ragot terminent d'ailleurs bien classés. Les étonnantes Visa 1000 pistes de Rimbaux et Baudier ont subi trop de déboires pour venir jouer avec eux. En F2000-12, Eric Cunin marque son retour avec la belle 106 de fort belle manière, face au spectaculaire Charreyre et Jacques. Enfin Deschaseaux n'a pas fait le déplacement pour rien en finissant devant Daval et Surdel en F2000-11.
     Le groupe N / FN
Vainqueur groupe N
   Encore une grosse perf des pilotes de Clio RS qui montent sur le podium scratch ! Pour son vrai retour après la pige écourtée du rallye de Printemps, Sébastien Burtin devance Bertand Ross de 2 petits dixièmes après une superbe baguarre ! Thierry Chkondali s'est contenté de suivre les débats à distance, mais il termine néanmoins 6ème scratch. En N2, Hervé Paternot à domicile a encore étoffé son jeune palmarès. Terry Potier, également enfant du pays, termine 2nd devant Jérémy Lambert. Dans la petite classe, belle victoire de Gilles Bonnefoy face à Guerin et Hardy, après l'abandon malheureux de Nehr. Enfin en N4 l'arrêt de Genre offre la victoire à Martial Potier. Pensées à Yannick Wendling et Jérôme Lahaye sortis assez fort ce dimanche : on espère vous revoir très vite !