Contact : pleinecorde@free.fr

Retour au sommaire

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

Photos des spéciales

 

Photos des spéciales

   Ce 19ème rallye de Printemps n’en avait que le nom, vu les conditions météos particulièrement difficiles. Après une 1ère boucle sous un beau soleil malgré un vent froid, de nombreuses averses sont venues rendre la route ainsi que les profondes et larges cordes particulièrement boueuses, piégeant plusieurs concurrents.
   Conditions de route peu favorables à une propulsion, mais Maxime Goettelmann montre encore une fois l’étendue de son talent en l’emportant, devant l’impressionnant Hervé Meyer sur sa Sierra passée en groupe A et le rapide Bertrand Roos, vainqueur du groupe N sur sa belle Clio RS.
     Le groupe A / FA
Vainqueur groupe A
   Suite au forfait de Christophe Voirin et l’abandon de Patrois, Max Goettelmann devait surtout se méfier de Meyer sur un tracé gras, propice à la Sierra. Il l’a tenu à quelques secondes jusqu’au bout, ainsi que Sarrazin sur des œufs. En A7, Jean-Louis Langlade inaugurait sa superbe Maxi Mégane, et gagne facilement la classe devant Humblot. Mais il fut dominé par les furieux de la A6 : Barbe et Rebout qui se faisait un mini challenge C2 et termine dans le top 5. Feltin peu à l’aise est plus loin et Iung hors classement. Enfin en A5 le tiercé est Cordier, Job et Gremillet en 4 secondes, ce dernier ayant rencontré des soucis.
     Le groupe F2000
Vainqueur groupe F2000
   Bien rempli dans les différentes classes, le groupe a été dominé par Pascal Gy malgré une petite faute. 6ème scratch, il devance en F2000-14 Cheviet et Meurat. Dans la classe 13, séance de rodage grandeur nature pour la magnifique 206 de Steve Mourey. A l’aise dans la petite spéciale, mais passant difficilement la motricité dans la grande, il a été titillé jusqu’au bout par un Nicolas Ragot en grande forme, et qui échoue pour 1s2 ! David Ragni s’est contenté de suivre les débats. En F2000-12, duo de tête identique au rallye de Nancy avec Daval et Lebel. Enfin la petite Twingo de Laurent Poirot gagne la F2000-11 devant la Simca de Surdel.
     Le groupe N / FN
Vainqueur groupe N
   Du grand Bertrand Roos en groupe N, et un podium scratch mérité. Il a dominé dans la classe Chkondali et Morel pourtant volontaires. En N4, grosse perf du prometteur Jonathan Fritsch. Longtemps 2ème de groupe, une ultime erreur de jeunesse lui fait perdre de nombreuses places au scratch. Mais il relègue bien loin Grosse et Buidin. En N2, la bagarre a fait rage : Hervé Paternot devant, mais derrière Mathieu Hocquaux pour son 2ème rallye s’est permis de devancé Pascal Maire ! Enfin en N1 : supériorité de Jérôme Guerin, alors qu’une faute prive Deiber de la place de dauphin au profit de Vogler. Bon dernier : Thierry Maire, classé en N3 avec la nouvelle réglementation, gagne néanmoins moralement le groupe GT.