Contact : pleinecorde@free.fr

Retour au sommaire

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

Photos des spéciales

 

Photos des spéciales

   Malgré la présence du soleil, cette 22ème édition du rallye du Florival fut vite assombrie par la grosse sortie de route de Meurat, dans la descente du Col du Firstplan. Après la difficile et longue intervention des secours, seules 2 spéciales sur les 4 au programme furent courues pour la majorité des concurrents, amenant des écarts infimes au scratch. On souhaite prompt rétablissement à Julien et Fabrice.
   Néanmoins Olivier Courtois a été intraitable sur les différents chronos, devant un Bertrand Roos impressionnant second et vainqueur du groupe N. Maxime Goettelmann doit se contenter de la troisième marche, devant le vainqueur F2000 : Didier Bresson.
     Le groupe A / FA
Vainqueur groupe A
   Pourtant pas au top de sa forme, Olivier Courtois n'a pas laissé échappé cette victoire, se contentant de garder à distance suffisante le petit nombre de prétendant au scratch. Après le retrait de Morim, il relègue bien loin ses poursuivants en A7 : Brunstein et Rigollot. Malgré un beau final, Max Goettelmann paye son 1er passage moyen en échouant à 3 secondes de la deuxième place. Hervé Meyer 7ème a essayé de suivre le rythme de la M3 en vain. En revanche belle performance de Thierry Iung, 6ème scratch et vainqueur en A6, devant le local Pascal Mackerer sur sa C2 et Francis Feltin encore en rodage. En A5, Arnaud Gehin bien seul s'est contenté de rallier l'arrivée sans prendre de risques inutiles.
     Le groupe F2000
Vainqueur groupe F2000
   Les week-ends se suivent et se ressemblent malheureusement pour les concurrents de la F2000-14, qui voient l'un de leur membre abandonner sur une grosse sortie de route. Néanmoins il ne faut pas oublier la belle perf de Didier Bresson pour sa 1ère course avec sa nouvelle monture. Suite à des soucis mécaniques, il échoue au pied du podium après l'avoir occupé au départ. Il devance de justesse son collègue Steve Mourey sur la 206 encore en phase de réglage, et David Ragni. Dans la classe F2000-14, c'est finalement Alain Schnoebelen qui s'impose confortablement devant Nicolas Grosjean et Grégory Oriel. Pas de partant en F2000-11, et cavalier seul pour Jérome Vinel en F2000-12, loin devant Christophe Andres de retour à la compétition et Grégory Daval.
     Le groupe N / FN
Vainqueur groupe N
   Leader incontesté du groupe N de bout en bout, Bertrand Roos n'a rien laissé à ses adversaires et termine à une superbe 2ème place scratch, fruit d'une grosse attaque sur ses terres. Le podium de la N3 est 100% Clio RS, puisque complété par la nouvelle monture de Pascal Porhansl et le régulier Philippe Weiss. Malgré un mauvais choix de pneu, Jonathan Fritsch est revenu fort en N4 pour l'emporter sur Jacques Jantzi, inscrit dans cette classe suite aux nouvelles règles du groupe GT. En N2, les Alsaciens squattent le podium : Séb Panzer l'emporte devant Jérome Schmitt et la famille Wendling. Enfin dans la petite classe, victoire logique de Fred Deiber, devant JR Nehr accrocheur et le spectaculaire Patrick Engasser.