Contact : pleinecorde@free.fr

Retour au sommaire

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

Photos des spéciales

 

Photos des spéciales

   Après une 1ère étape bien humide, un beau soleil s'est invité le dimanche sur les belles routes du 27ème rallye du Pays Avallonnais. Seule constante : le froid qui a mis les spectateurs et concurrents à rude épreuve.
   2ème victoire en 2 semaines pour Daniel FORES qui commence bien la saison. Il devance de bout en bout un rapide Patrick Gagnière sur son Escort Cosworth, et l'étonnant Emmanuel Cherriot qui devance sur sa bonne vieille Clio le reste des furieux de la N3. A noter que l'on retrouve 5 équipages du gr.N dans le top 6 !
     Le groupe A / FA
Vainqueur groupe A
   Celà devient déjà une habitude, Fores emporte tous les scratchs de cette épreuve qu'il connait parfaitement. Il devance dans la classe A7 Bruno Lucotte 10ème mais handicapé par un temps forfaitaire dans l'ES1 suite à la violente sortie de Buiret. Leader en A6, devant les attaquants Michea et Binet, Dominique Stique est bien remonté après un début de course sage. Découvrant sa Lancer, nouvelle en régional, Thierry Nozières emporte la classe A8. Enfin nette victoire en A5 de Didier Vanbutsel devant le jurassien Bourgeois et Albert.
     Le groupe F2000
Vainqueur groupe F2000
   Festival d'Etienne BOUHOT en F2000 sur la 106 ex-Bresson. Il termine 7ème scratch et démontre qu'il s'habitue vite à sa monture. Cortot et Mongeard ont essayé de s'accrocher dans cette classe 13, en vain. La Entz'family gagne la F2000-14. Père et fille devancent de peu Bozec sur sa belle 206 orange, et Boillot. A noter dans cette classe la première course de la nouvelle BMW de Lasselin, malheureusement écourtée sur casse mécanique, et les grosses sorties de Bailly et Pellicioli :bon courage à eux. En F2000-12, domination du rapide Thierry Guillaume devant Bonhomme et Bugaud. Enfin bien loin au classement, Bruno Lopez rentre seul en F2000-11.
     Le groupe N / FN
Vainqueur groupe N
   Décidemment performants en ce début de saison, les concurrents du groupe N trustent les bonnes places au scratch ! Gagnière l'emporte dans le groupe et finit 2ème scratch, et devance en N4 la R5GT de Savin. Lutte serrée en N3 et victoire de Cherriot devant la 206RC de Chkondali, la Clio RS de Martin et Aurélien Humbert finalement 6ème scracth, chacun ayant eu ses petits soucis... Après l'abandon de Delaporte sur soucis mécanique, Thierry Dubois rentre avec la N2 en poche loin devant Barbez et Gagneur. Enfin en N1, belle victoire de Christophe Fumey après une belle baguarre avec Becherot et Fourdin.