Contact : pleinecorde@free.fr

Retour au sommaire

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

Photos des courses

 

Photos des courses

   Rendez-vous traditionnel au lendemain du rallye Vosgien, le slalom de Nancy-Damelevières se déroule toujours dans son cadre typique et rural, loin des quilles ou bottes de paille traditionnelles. Cette 28ème édition a été perturbée par des conditions météos exécrables. Les divers faits de course et retards ont même contraint les derniers concurrents à partir à la nuit tombante, sous l’orage...
   Soignant parfaitement ses trajectoires lors de la 1ère manche, Jean-Marie Mosser l’emporte, devant Philippe Leclere et Didier Arbogast. Podium 100% barquette donc, les formules en faible nombre n’étant pas trop à l’aise sur ce parcours typé berline.
     Les groupes DE, CM-C3 et A
Vainqueur groupe CM
   Les 4 secondes d’avance prises lors de la 1ère manche, qui s’est déroulée sur le sec, ont incité Jean-Marie Mosser à ne pas courir la 2ème sous la pluie. Il remporte donc une nette victoire sur Philippe Leclere qui n’a rien pu faire, et Didier Arbogast à un petit dixième. 6ème scratch, René Ley met sa Martini en tête d’un groupe DE bien pauvre. Jérôme Schmitt et Didier Karih suivent en C3-1. La Campus de Lemoine et Perrin n’était visiblement pas à l’aise sur ce terrain, tout comme la Gert de Volck, parti sous le déluge. En groupe A, grosse performance de Cédric Brotons ! Sa conduite propre lui permet de finir au pied du podium scratch, 1er des voitures fermées. Michel Abraham sur la belle Saxo Kit-Car de Iung empoche la A2, alors que Didelot met la main sur la A1...
     Les groupes N, GT et Loisir
Vainqueur groupe N
   Triplé des petites N1 en groupe N. L’agilité a primé sur la puissance, et Joël Stahl le démontre en finissant 8ème scratch sur sa 106. JP Meyer finit second, et Tristan Potier pour une pige clôture le podium ! Derrière on retrouve Bruno Costa, 1er de classe N4 alors que Goerges Zahm a utilisé toute la largeur de la route pour décrocher la N3 face à Colas et Jérôme Godel. En N2, Fabrice Martin tout en glisse termine au finish devant Pascal Munier, pendant que Thierry Michel remportait le groupe GT sur sa bondissante Hommel. Enfin en Loisir, catégorie originale et propice au spectacle, Fabien Heilig réalise une superbe course sur sa BMW en finissant 14ème scratch, devant Karles et Kondratow. Philippe Valette gagne en L1 face à l’habituel pilote de N1 Jérémy Buttice. A noter l’originale Renault 4, dûment menée par Adrien Lemberger.
     Le groupe FC-FS-F2000
Vainqueur groupe F2000
   Petite remise en jambe pour Kévin Skupien avant les rallyes de fin de saison, et victoire en F2000 associée à une 5ème place scratch à la clé ! Le spectaculaire Lilian Leuillier sur sa 309 Gti termine second de groupe et 1er en F2000-4, juste devant le bouillant Maxime Marquis, dont la fougue a laissé quelques traces sur son auto... Mickael Mura suit sur sa grosse 205. Andres en F2000-2 termine bien placé devant des autos de plus forte cylindrée, alors que Sylvain Lebel gagne en F2000-1. En groupe FC-FS, victoires de classe 100% Simca Rallye ! Fabrice Rama n’a pas fait de détails en finissant 7ème scratch. Mickael GEDOR en FC2 et Fabien Viry en FC-FS1 ont fait ce qu’ils ont pu… Lepaul et Corsale sont encore plus loin.